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Politique de confidentialité du site web de ThermaCare® (Canada)

Dernière modification : Le 2 novembre 2020

Cette politique de confidentialité (« Politique de confidentialité ») décrit les pratiques et les opérations de Bridges Consumer Healthcare, SARL (la « Société », « nous », « notre » ou « nous ») au Canada concernant la collecte, l’utilisation et la divulgation de renseignements à votre sujet (« vous », « votre » ou « utilisateur ») sur le site Web ThermaCare.ca ou tout autre domaine utilisé par la Société qui incorpore spécifiquement les termes de cette Politique de confidentialité (« Site Web »). 

La présente politique de confidentialité ne s’applique pas aux autres informations recueillies par la Société ou par tout autre moyen, comme les informations recueillies hors ligne.

Notre site Web peut contenir des liens vers des sites Web de tiers qui ne sont pas détenus ou contrôlés par la Société. La société n’est pas responsable de la manière dont ces sites web tiers fonctionnent ou traitent vos données personnelles, c’est pourquoi nous vous recommandons de lire attentivement les politiques de confidentialité et les conditions associées à ces sites web tiers.

Consentement. La présente politique de confidentialité vise à répondre à nos obligations en vertu de la loi canadienne sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (« PIPEDA »). En fournissant et en permettant que vos informations personnelles soient fournies à la société selon les pratiques décrites ci-dessous, vous consentez aux conditions générales de la présente politique de confidentialité et notamment à la collecte, l’utilisation et la divulgation de vos informations personnelles par la société. Si ce n’est pas le cas et que vous n’acceptez pas la présente politique de confidentialité, veuillez nous en informer en envoyant un courrier électronique à l’adresse suivante : admin@bridgeschc.com.

VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT LA PRÉSENTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ AFIN DE COMPRENDRE COMMENT NOUS TRAITONS VOS INFORMATIONS ET QUELS SONT LES CHOIX ET LES DROITS DONT VOUS DISPOSEZ À CET ÉGARD. SI VOUS N’ÊTES PAS D’ACCORD AVEC LA PRÉSENTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ, N’ACCÉDEZ PAS, NE VISUALISEZ PAS ET N’UTILISEZ AUCUNE PARTIE DU SITE WEB.

En accédant à ce site web ou en l’utilisant, vous acceptez la présente politique de confidentialité et les conditions d’utilisation de la société qui se trouvent sur le lien accessible en bas de page du site web, qui est incorporé à la présente politique de confidentialité pour référence.   La présente politique de confidentialité peut être modifiée de temps à autre. Votre utilisation continue de ce site web après que nous ayons apporté des modifications est considérée comme une acceptation de ces modifications, veuillez donc consulter régulièrement la politique de confidentialité pour connaître les mises à jour.

Quelles informations recueillons-nous?

Nous recueillons et traitons les informations que vous partagez par l’intermédiaire du site web. Nous pouvons recueillir des informations personnelles, telles que votre nom, votre adresse postale, votre adresse électronique, votre numéro de téléphone ou tout autre identifiant permettant de vous contacter en ligne ou hors ligne, uniquement lorsque vous nous avez volontairement fourni ces informations personnelles (par exemple, pour des demandes de contact, etc.). En règle générale, nous n’utilisons les informations personnelles que dans le but pour lequel vous nous avez communiqué ces données, par exemple pour répondre à vos demandes de renseignements. Nous pouvons également recueillir des informations vous concernant, y compris, mais sans s’y limiter, les produits que vous recherchez chez nous.

Nous pouvons utiliser Google Analytics ou d’autres technologies similaires (les « technologies d’analyse ») pour collecter et traiter certaines informations vous concernant et concernant votre utilisation du site web. Les informations collectées par les technologies d’analyse sont des données statistiques et n’incluent pas d’informations personnelles, et nous ne les conservons pas et ne les associons pas aux informations personnelles que nous collectons d’une autre manière ou que nous recevons de tiers.

Nos serveurs web et les technologies d’analyse peuvent collecter et stocker les informations générales suivantes vous concernant : le nom d’origine du domaine à partir duquel vous accédez à Internet, la date et l’heure d’accès au site web, les pages du site web que vous visitez, vos requêtes de recherche, l’adresse Internet du site web à partir duquel vous avez établi un lien direct avec nous et le type de dispositif, d’identifiant de dispositif ou de navigateur web que vous utilisez pour accéder au site web. Ces informations sont collectées automatiquement. Elles sont utilisées pour nous aider à améliorer le site web en compilant le nombre de visiteurs du site web en termes de nouveaux utilisateurs, d’origine des référents, de popularité des pages, de quantité d’utilisation, de types d’erreurs, et pour rendre le site web plus utile pour vous.

Nos serveurs web et les technologies d’analyse peuvent également collecter des adresses de protocole Internet pour suivre la session d’un utilisateur tout en préservant son anonymat. Nous analysons ces données pour dégager certaines tendances statistiques, comme les parties du site que les utilisateurs visitent et le temps qu’ils y passent.

Nous pouvons également utiliser des « témoins » et des « balises web ». Les témoins sont de petits fichiers stockés sur le disque dur de votre ordinateur qui sont utilisés pour stocker et suivre des informations personnelles. Les témoins sont utilisés pour nous rappeler qui vous êtes afin de vous offrir un meilleur service. Les balises web sont de petits fichiers électroniques (également appelés clear gifs, pixel tags et single-pixel gifs) qui permettent à la Société, par exemple, de compter les utilisateurs qui ont visité certaines pages et pour d’autres statistiques liées au site web (par exemple, enregistrement de la popularité de certains contenus du site web et vérification de l’intégrité du système et du serveur).

Nous pouvons également utiliser ces technologies de collecte automatique de données pour recueillir des informations sur vos activités en ligne au fil du temps et sur des sites web tiers ou d’autres services en ligne. Les informations que nous collectons automatiquement sont des données statistiques et ne comprennent pas d’informations personnelles. Nous ne les conservons pas et ne les associons pas aux informations personnelles que nous collectons d’une autre manière ou que nous recevons de tiers.

Politique de non-suivi. La norme « Ne pas suivre » est une proposition de norme qui est actuellement en cours d’élaboration. Puisqu’elle n’est pas encore finalisée, nous adhérons aux normes définies dans la présente politique de confidentialité et nous ne répondons pas actuellement aux signaux « Ne pas suivre » sur le site web ou sur les sites web ou services en ligne de tiers où nous pouvons recueillir des informations.

Contenu tiers. Certains contenus ou applications du site web peuvent être servis par des tiers, notamment des annonceurs, des réseaux et serveurs publicitaires, des fournisseurs de contenu et des fournisseurs d’applications. Ces tiers peuvent utiliser des témoins seuls ou en conjonction avec des balises web ou d’autres technologies de suivi pour collecter des informations sur vous lorsque vous utilisez le site web. Les informations qu’ils recueillent peuvent être associées à vos informations personnelles ou ils peuvent recueillir des informations, y compris des informations personnelles, sur vos activités en ligne au fil du temps et sur différents sites web et autres services en ligne. Ils peuvent utiliser ces informations pour vous fournir un contenu ciblé.

Nous ne contrôlons pas les technologies de suivi de ces tiers ni la manière dont elles peuvent être utilisées. Si vous avez des questions sur le contenu ciblé, vous devez contacter directement la partie responsable.  Pour savoir comment vous pouvez refuser de recevoir des publicités ciblées de certains fournisseurs, consultez la section Choix sur la manière dont nous utilisons et divulguons vos informations.

Comment utiliserons-nous vos informations?

En plus des utilisations décrites ci-dessus, nous pouvons utiliser vos informations pour nous aider à mieux vous servir. Par exemple, nous utilisons vos informations pour :

  • Vous fournir des produits ou des services ;
  • Vous identifiez et vous authentifier auprès de nos différents programmes de marketing et sites web ;
  • Répondre à vos questions ou demandes d’information ;
  • Fournir un service à la clientèle ;
  • Envoyer des messages transactionnels (tels que des relevés de compte ou des confirmations) ;
  • Envoyer des communications marketing, des enquêtes et des invitations ;
  • Traiter votre paiement pour les produits que vous achetez chez nous ;
  • Traiter et effectuer des remboursements et des recouvrements ;
  • Vous envoyer les produits ou les échantillons que vous avez demandés ;
  • Vous permettre de participer à nos concours ou tirages au sort ;
  • Ou interagir avec vous sur les médias sociaux.

Nous utilisons également vos informations à des fins professionnelles internes, telles que :

  • Le contrôle de qualité, formation et analyse ;
  • La maintenance et vérification de la sécurité ;
  • L’administration du système et la gestion des technologies, y compris l’optimisation de nos sites web et de nos applications ;
  • À des fins de sécurité, y compris la détection des menaces et la protection contre les activités malveillantes ou frauduleuses ;
  • La tenue de registres et l’audit des interactions avec les consommateurs, y compris les journaux et les registres tenus dans le cadre des informations sur les transactions ; ou
  • La gestion des risques, l’audit, les enquêtes, les rapports et autres raisons juridiques et de conformité.

Nous pouvons également utiliser vos informations personnelles pour mieux vous comprendre, vous et nos clients en général, notamment :

  • Pour des recherches internes ;
  • Pour concevoir et développer des produits, des services et des programmes qui ravissent nos consommateurs ;
  • Ou pour identifier des consommateurs potentiels.

Nous utilisons également vos informations pour suivre votre utilisation des produits, services et sites web afin de nous assurer que ce que nous vous proposons est pertinent et utile pour vous en tant qu’individu. Par exemple, nous pouvons vous envoyer des informations sur l’un de nos autres produits si vous avez manifesté votre intérêt pour ces produits en visitant le site web d’une société affiliée. Dans ce cas, nous pouvons vous identifier ou identifier votre appareil et vous associer à différents appareils que vous pouvez utiliser afin de vous fournir une publicité plus pertinente. Nous pouvons également utiliser vos informations personnelles pour en savoir plus sur ce que veulent les consommateurs afin de pouvoir créer de nouveaux produits ou améliorer ceux que nous avons déjà.

Nous pouvons également collecter et utiliser vos informations, y compris celles fournies par un tiers (par exemple, le programme de parrainage), pour gérer et maintenir nos programmes d’incitation financière, de récompenses, de rabais (par exemple, les coupons de prix ou de service) et de fidélité. Nous pouvons utiliser les informations que vous fournissez dans le cadre de ces programmes pour vérifier votre identité, offrir des récompenses uniques, suivre l’état de votre programme et faciliter l’échange dans le cadre du programme de points contre des produits, du matériel promotionnel, des ateliers de formation et d’autres articles.

Divulgation de vos informations

Nous pouvons partager vos informations (comme décrit dans la présente politique de confidentialité) avec nos sociétés affiliées, filiales, divisions ou avec nos partenaires commerciaux. Dans certaines circonstances, nous pouvons partager des données avec des fournisseurs pour nous aider :

  • À vous fournir les informations sur les produits que vous nous avez demandés ;
  • À vous fournir des informations concernant d’autres produits qui, selon nous, pourraient vous intéresser ;
  • À exploiter ou effectuer la maintenance et la réparation du site web ou de l’équipement utilisé pour exploiter le site web ;
  • À effectuer des analyses statistiques ;
  • À vous envoyer des courriers électroniques ou postaux ;
  • À vous fournir une assistance à la clientèle.

Divulgation aux autorités légales. Nous pouvons fournir des informations aux autorités judiciaires conformément au droit applicable ou lorsque nous pensons en toute bonne foi que la loi l’exige. Dans certains cas, nous pouvons accéder à vos informations ou les divulguer afin de protéger ou de défendre les droits légaux ou la propriété de la Société et de ses sociétés affiliées ou de leurs employés et agents, de protéger la sûreté et la sécurité des utilisateurs, ou de se prémunir contre la fraude.

Vente ou fusion. La Société peut vendre, transférer ou partager de toute autre manière tout ou partie de ses actifs dans le cadre d’une fusion, d’une réorganisation, d’une vente d’actifs, d’une vente de capital ou en cas de faillite, sans votre autorisation. Dans un tel cas, les informations personnelles de nos clients et visiteurs peuvent faire partie des actifs transférés.

Choix concernant la divulgation et l’utilisation de vos informations

Vous pouvez utiliser les mécanismes suivants pour contrôler les informations que vous divulguez ou l’utilisation que nous faisons de vos informations personnelles :

Technologies de suivi et publicité. Vous pouvez configurer votre navigateur pour qu’il refuse tous les témoins ou certains d’entre eux, ou pour qu’il vous avertisse lorsque des témoins sont envoyés. Toutefois, si vous désactivez ou refusez les témoins, veuillez noter que certaines parties du site web peuvent alors être inaccessibles ou ne pas fonctionner correctement.

Divulgation de vos informations à des fins de publicité tierce. Si vous ne souhaitez pas que nous partagions vos informations personnelles avec des tiers non affiliés ou non mandataires à des fins promotionnelles, vous pouvez vous désengager en nous envoyant un courriel avec votre demande à admin@bridgeschc.com.

Offres promotionnelles de la Société. Si vous ne souhaitez pas que vos coordonnées soient utilisées par la Société pour promouvoir nos propres produits ou services ou ceux de tiers, vous pouvez vous désengager en nous envoyant un courriel indiquant votre demande à admin@bridgeschc.com. Si nous vous avons envoyé un courriel promotionnel, vous pouvez nous envoyer un courriel en retour pour nous demander d’être exclus des distributions futures par courriel.

Publicité ciblée. Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient collectées avec Google Analytics, vous pouvez installer le module complémentaire du navigateur de désactivation de Google Analytics (disponible sur le site web de Google). Nous ne contrôlons pas la collecte ou l’utilisation de vos informations par des tiers pour servir de la publicité basée sur les intérêts. Toutefois, ces tiers peuvent vous fournir des moyens de choisir de ne pas faire collecter ou utiliser vos informations de cette manière. Vous pouvez choisir de ne pas recevoir de publicités ciblées de la part des membres de la Network Advertising Initiative (« NAI ») sur le site web de la NAI.

Combien de temps conservons-nous vos informations personnelles?

Nous conservons vos informations personnelles aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs pour lesquels elles ont été collectées. Nous conserverons et utiliserons également vos informations personnelles aussi longtemps que nécessaire pour nous conformer à nos exigences commerciales, à nos obligations légales, pour résoudre les litiges, protéger nos actifs et fournir nos produits.

Sécurité de vos informations personnelles

Nous avons mis en place des mesures destinées à protéger vos informations personnelles contre la perte accidentelle et contre l’accès, l’utilisation, l’altération et la divulgation non autorisés. La sûreté et la sécurité de vos informations dépend également de vous. Le cas échéant, si nous vous avons donné (ou si vous avez choisi) un mot de passe pour accéder à certaines parties de notre site web, vous êtes tenu de garder ce mot de passe confidentiel. Nous vous demandons de ne pas partager votre mot de passe avec qui que ce soit. Malheureusement, la transmission d’informations via Internet n’est pas totalement sécurisée. Bien que nous nous efforcions de protéger vos informations personnelles, nous ne pouvons pas garantir la sécurité de vos informations personnelles transmises à notre site web. Toute transmission d’informations personnelles se fait à vos propres risques. Nous ne sommes pas responsables du non-respect des paramètres de confidentialité ou des mesures de sécurité figurant sur le site web.

Mise à jour de vos informations personnelles

Si les informations personnelles que vous nous avez fournies changent, veuillez-nous le faire savoir. Par exemple, si votre adresse électronique change, si vous souhaitez annuler une demande que vous nous avez adressée ou si vous avez connaissance d’informations personnelles inexactes vous concernant, veuillez nous contacter à l’adresse admin@bridgeschc.com.

Protection des enfants

Le site web n’est pas destiné aux enfants de moins de 13 ans. La Société ne collecte pas sciemment des informations personnelles d’enfants de moins de 13 ans. Si vous avez moins de 13 ans, n’utilisez pas et ne fournissez pas d’informations sur le site web ou ne nous fournissez pas d’informations vous concernant, y compris votre nom, votre numéro de téléphone ou votre adresse électronique que vous pourriez utiliser. Si nous apprenons que nous avons collecté ou reçu des informations personnelles d’un enfant de moins de 13 ans sans vérification du consentement parental, nous supprimerons ces informations. Si vous pensez que nous pourrions avoir des informations provenant d’un enfant de moins de 13 ans ou le concernant, veuillez nous contacter à l’adresse admin@bridgeschc.com.

Droit applicable

La présente politique de confidentialité et tout litige s’y rapportant seront régis et interprétés conformément aux lois de l’État du Tennessee aux États-Unis, à l’exclusion des règles de choix de la loi. Toutes les poursuites, actions, réclamations ou litiges découlant de, ou liés à la présente politique de confidentialité doivent être portés devant les tribunaux fédéraux des États-Unis dans l’État du Tennessee ou les tribunaux d’État dans le comté de Hamilton, Tennessee. Les parties se soumettent et consentent irrévocablement à l’exercice de la compétence matérielle et de la compétence personnelle sur chacune des parties par les tribunaux fédéraux de l’État du Tennessee ou les tribunaux d’État du comté de Hamilton, Tennessee. Les parties se soumettent et consentent irrévocablement à l’exercice de la compétence matérielle et de la compétence personnelle sur chacune des parties par les tribunaux fédéraux de l’État du Tennessee ou les tribunaux d’État du comté de Hamilton, Tennessee. Vous renoncez à toute objection à l’exercice de la juridiction sur vous par ces tribunaux et à la juridiction de ces tribunaux.

Modifications de la politique de confidentialité

Nous pouvons de temps à autre mettre à jour cette politique de confidentialité. Toute modification entrera en vigueur dès que nous publierons la politique de confidentialité révisée. La dernière mise à jour de la présente politique de confidentialité remonte à la date d’entrée en vigueur indiquée ci-dessus. Si la politique de confidentialité change au point d’affecter de manière significative la façon dont nous traitons les données personnelles, nous n’utiliserons pas les données personnelles que nous avons précédemment recueillies comme décrit dans la nouvelle politique sans vous en informer et/ou obtenir votre consentement, selon ce que nous estimons raisonnablement approprié. Des modifications mineures de la politique peuvent survenir qui n’affecteront pas de manière significative notre utilisation des données à caractère personnel sans préavis ni consentement. Nous vous encourageons à consulter régulièrement cette page pour obtenir les dernières informations sur nos pratiques en matière de confidentialité.

Informations de contact

Pour poser des questions ou faire des commentaires sur la présente politique de confidentialité et les pratiques de la société en matière de protection de la vie privée, contactez-nous à l’adresse suivante :

Bridges Consumer Healthcare, SARL
À l’attention de : Juridique / Vie privée
1100 Market Street, Suite 600
Chattanooga, TN 37402
Téléphone : (888)364-6869
Courriel : admin@bridgeschc.com